Nous avons trouvé 83 résultats:

titre: Municipalités et Paroisses dans la province de Québec
auteur: CLEMENT E. DESCHAMPS
résumé: Registre de toutes les municipalités et paroisses ayant existés au Québec jusqu'en 1896.

 

 

titre: Dictionnaire Historique et Géographique des Paroisses, Missions et Municipalités de la province de Québec
auteur: HORMIDAS MAGNAN
résumé: Un registre avec un bref historiques de toutes les paroisses, missions et municipalités du Québec.

 

 

titre: Histoire de la Nouvelle-France
auteur: MARC LESCARBOT
résumé: Volume 1: Contenant les navigations, découvertes, et habitations faites par les Français en Indes Occidentales et Nouvelle-France sous l'avoeu et authorité de nos Roys Très-Chrétiens, et les diverses fortunes d'iceux en l'éxecution de ces choses, depuis cent ans jusques à lui - En quoy est comprise l'Histoire Morale, Naturele et Géogrpahique de ladite province; Avec les Tables et Figures d'icelle.

 

 

titre: Histoire de la ville des Trois-Rivières et de ses Environs
auteur: BENJAMIN SULTE
résumé: Renouer la chaîne des traditions locales; mettre en évidence les noms des plus anciennes et des principales familles du district, et réunir les opinions des hommes importants qui se sont ocuupés de cette partie de la province de Québec, tel est en peu de mots le but de ce volume.

 

 

titre: The History of Stanstead County, province of Quebec, with sketches of more then five hundred families
auteur: B. F. HUBBARD
résumé: The original design of this enterprise was a manual of tho events connected with the settlement of the township of Stanstead. ; But, with the advice of friends, it was thought best to attempt a history of the entire County.

 

 

titre: Tables des Matières des Rapports des Archives du Québec - tome 1 à 42 (1920-1964)
auteur: ROCH LEFEBVRE
résumé: Depuis 1921, les Archives de la province de Québec ont publié quarante deux tomes de Rapports, dans lesquels on trouve des études, des documents et des inventaires. Un instrument de travail devenait nécessaire pour permettre aux chercheurs de tirer plein profit de cette vaste documentation.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1920-1921
auteur: PIERRE-GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le premier rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1921-1922
auteur: GEORGES ETIENNE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le deuxième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1922-1923
auteur: GEORGES ETIENNE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le troisième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1923-1924
auteur: GEORGES ETIENNE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quatrième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1924-1925
auteur: GEORGES ETIENNE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1925-1926
auteur: GEORGES ETIENNE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le sixième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1926-1927
auteur: GEORGES ETIENNE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le septième rapport.

 

 

titre: Extrait des Titres des Anciennes Concessions de Terres (...) de la dite province du Canada
auteur: WILLIAM VONDENVELDEN ET LOUIS CHARTRAND
résumé: EXTRAITS DES TITRES Des anciennes concessions de terre en fief et Seigneurie, faites avant et depuis la conquête de la Nouvelle France par les armes Britanniques, dans la partie actuellement appellée le Bas-Canada • tirés des registrees déposés au bureau du Secrétaire de la province, et par cet Officier certifiés véiitables : pour servir de références aux Seigneuries respectives portées sur la carte topographique du Bas-Canada.

 

 

titre: Noms des Concessionnaires des Terres Concédées par la Couronne, dans la province de Québec, de 1763 au 31 décembre 1890
auteur: Gouvernement du Canada
résumé: Noms des Concessionnaires des Terres Concédées par la Couronne, dans la province de Québec, de 1763 au 31 décembre 1890

 

 

titre: Liste des Terrains Concédées par la Couronne de la province de Québec, de 1763 au 31 décembre 1890
auteur: CHARLES-FRANÇOIS LANGLOIS
résumé: ISTE DES TERRAINS CONCÉDÉS PAR LA COURONNE DANS LA province DE QUÉBEC DE 1763 AU 30 DÉCEMBRE 1890

 

 

titre: Registre Médical de Collège des Médecins de la province de Québec
auteur: J.M. BEAUSOLEIL
résumé: Registre Médical de Collège des Médecins de la province de Québec

 

 

titre: Extraits ou Précédents des Arrests Tirés des Registres du Conseil Supérieur de Québec
auteur: JOSEPH FRANÇOIS PERRAULT
résumé: Extraits ou précédents des arrests tirés des registres du conseil supérieur de Québec. et dédiés à son honneur Sir Francis Nathaniel Burton, Lieutenant-Gouverneur, et aux autres Honorables membres de la cour d'appel de la province du Bas-Canada.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1927-1928
auteur: PIERRE GEORGE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le huitième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1928-1929
auteur: PIERRE-GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le neuvième rapport.

 

 

titre: Inventaire des Registres de l'État Civil Conservés aux Archives Judiciaires de Québec
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Voici un index des registres civil de la province de Québec. Le nombre des baptêmes, mariage et sépulture y sont relevés classés par paroisse et années. Un index des instutitions s'y retrouve à la fin du volume.

 

 

titre: Inventaire des Procès-Verbaux des Grands Voyers Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Premier
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les grands voyers de Nouvelle France était de grands officiers de la couronne de France qui était responsable des routes royales, des alignements urbains, des places publiques, de l’embellissement des villes en général. Voici le premier volume d'une série de six classées de façon chronologique pour les années 1667-1840. Le volume six est un répertoire des status légal , comté par comté.

 

 

titre: Inventaire des Procès-Verbaux des Grands Voyers Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Deuxième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les grands voyers de Nouvelle France était de grands officiers de la couronne de France qui était responsable des routes royales, des alignements urbains, des places publiques, de l’embellissement des villes en général. Voici le deuxième volume d'une série de six classées de façon chronologique pour les années 1667-1840. Le volume six est un répertoire des status légal , comté par comté.

 

 

titre: Inventaire des Procès-Verbaux des Grands Voyers Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Troisième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les grands voyers de Nouvelle France était de grands officiers de la couronne de France qui était responsable des routes royales, des alignements urbains, des places publiques, de l’embellissement des villes en général. Voici le troisième volume d'une série de six classées de façon chronologique pour les années 1667-1840. Le volume six est un répertoire des status légal , comté par comté.

 

 

titre: Inventaire des Procès-Verbaux des Grands Voyers Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Quatrième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les grands voyers de Nouvelle France était de grands officiers de la couronne de France qui était responsable des routes royales, des alignements urbains, des places publiques, de l’embellissement des villes en général. Voici le quatrième volume d'une série de six classées de façon chronologique pour les années 1667-1840. Le volume six est un répertoire des status légal , comté par comté.

 

 

titre: Inventaire des Procès-Verbaux des Grands Voyers Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Cinquième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les grands voyers de Nouvelle France était de grands officiers de la couronne de France qui était responsable des routes royales, des alignements urbains, des places publiques, de l’embellissement des villes en général. Voici le cinquième volume d'une série de six classées de façon chronologique pour les années 1667-1840. Le volume six est un répertoire des status légal , comté par comté.

 

 

titre: Inventaire des Procès-Verbaux des Grands Voyers Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Sixième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les grands voyers de Nouvelle France était de grands officiers de la couronne de France qui était responsable des routes royales, des alignements urbains, des places publiques, de l’embellissement des villes en général. Voici le dernier volume d'une série de six classées de façon chronologique pour les années 1667-1840. Le volume six est un répertoire des statuts légal , comté par comté.

 

 

titre: Inventaire des Concessions en Fief et Seigneurie, Fois et Hommages et Aveux et Dénombrements Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Premier
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Cette collection est classée par seigneurie. Pour chaque Seigneurie, les actes sont classés chronologiquement. Les actes de foi et hommages, vente, contrats de mariage, sentence d'adjudication, énumération, procès-verbal, ordonnance et autres documents se retrouvent dans les volumes 1 à 5. Dans le volume 6, une table des premières seigneuries avec le nom du fief ou seigneur et la date de concession est classée alphabétiquement.

 

 

titre: Inventaire des Concessions en Fief et Seigneurie, Fois et Hommages et Aveux et Dénombrements Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Deuxième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Cette collection est classée par seigneurie. Pour chaque Seigneurie, les actes sont classés chronologiquement. Les actes de foi et hommages, vente, contrats de mariage, sentence d'adjudication, énumération, procès-verbal, ordonnance et autres documents se retrouvent dans les volumes 1 à 5. Dans le volume 6, une table des premières seigneuries avec le nom du fief ou seigneur et la date de concession est classée alphabétiquement.

 

 

titre: Inventaire des Concessions en Fief et Seigneurie, Fois et Hommages et Aveux et Dénombrements Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Troisième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Cette collection est classée par seigneurie. Pour chaque Seigneurie, les actes sont classés chronologiquement. Les actes de foi et hommages, vente, contrats de mariage, sentence d'adjudication, énumération, procès-verbal, ordonnance et autres documents se retrouvent dans les volumes 1 à 5. Dans le volume 6, une table des premières seigneuries avec le nom du fief ou seigneur et la date de concession est classée alphabétiquement.

 

 

titre: Inventaire des Concessions en Fief et Seigneurie, Fois et Hommages et Aveux et Dénombrements Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Quatrième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Cette collection est classée par seigneurie. Pour chaque Seigneurie, les actes sont classés chronologiquement. Les actes de foi et hommages, vente, contrats de mariage, sentence d'adjudication, énumération, procès-verbal, ordonnance et autres documents se retrouvent dans les volumes 1 à 5. Dans le volume 6, une table des premières seigneuries avec le nom du fief ou seigneur et la date de concession est classée alphabétiquement.

 

 

titre: Inventaire des Concessions en Fief et Seigneurie, Fois et Hommages et Aveux et Dénombrements Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Cinquième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Cette collection est classée par seigneurie. Pour chaque Seigneurie, les actes sont classés chronologiquement. Les actes de foi et hommages, vente, contrats de mariage, sentence d'adjudication, énumération, procès-verbal, ordonnance et autres documents se retrouvent dans les volumes 1 à 5. Dans le volume 6, une table des premières seigneuries avec le nom du fief ou seigneur et la date de concession est classée alphabétiquement.

 

 

titre: Inventaire des Concessions en Fief et Seigneurie, Fois et Hommages et Aveux et Dénombrements Conservés aux Archives de la province de Québec - Volume Sixième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Cette collection est classée par seigneurie. Pour chaque Seigneurie, les actes sont classés chronologiquement. Les actes de foi et hommages, vente, contrats de mariage, sentence d'adjudication, énumération, procès-verbal, ordonnance et autres documents se retrouvent dans les volumes 1 à 5. Dans le volume 6, une table des premières seigneuries avec le nom du fief ou seigneur et la date de concession est classée alphabétiquement.

 

 

titre: Inventaire de pièces sur la côte de Labrador conservées aux Archives de la province de Québec - Volume Premier
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Cette collection contient les concessions, brevets de confirmations, aveux et dénombrements et certains actes notariés à propos de la Côte Nord et le Labrador.

 

 

titre: Inventaire de pièces sur la côte de Labrador conservées aux Archives de la province de Québec - Volume Deuxième
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Cette collection contient les concessions, brevets de confirmations, aveux et dénombrements et certains actes notariés à propos de la Côte Nord et le Labrador.

 

 

titre: Index Professionnel des Avocats, Notaires, Protonotaires, Régistrateurs, Shérifs, Huissiers, Médecins, Pharmaciens, Dentistes, Architectes, Arpenteurs, Ingénieurs Civils et Médecin Vétérinaires de la province de Québec - Première Édition
auteur: A.A. BELANGER
résumé: Index des professionnels de la province de Québec, édition 1894

 

 

titre: Jugements et Délibérations du Conseil Souverain de la Nouvelle-France - Volume I
auteur: PIERRE JOSEPH OLIVIER CHAVEAU
résumé: Introduction à la collection de six volumes et transcriptions à partir des originaux de touts les jugements et délibérations du conseil souverain pour la période de 1663 à 1675. Un index se retrouve dans la catégorie du collectif d'archives de la province du Québec.

 

 

titre: Jugements et Délibérations du Conseil Souverain de la Nouvelle France - Volume II
auteur: Pierre Joseph Olivier Chauveau
résumé: Transcriptions à partir des originaux de touts les jugements et délibérations du conseil souverain pour la période de 1676 à 1686. Un index se retrouve dans la catégorie du collectif d'archives de la province du Québec.

 

 

titre: Jugements et Délibérations du Conseil Souverain de la Nouvelle France - Volume III
auteur: PIERRE JOSEPH OLIVIER CHAUVEAU
résumé: Transcriptions à partir des originaux de touts les jugements et délibérations du conseil souverain pour la période de 1686 à 1695. Un index se retrouve dans la catégorie du collectif d'archives de la province du Québec.

 

 

titre: Jugements et Délibérations du Conseil Souverain de la Nouvelle France - Volume IV
auteur: PIERRE JOSEPH OLIVIER CHAUVEAU
résumé: Transcriptions à partir des originaux de touts les jugements et délibérations du conseil souverain pour la période de 1696 à 1704. Un index se retrouve dans la catégorie du collectif d'archives de la province du Québec.

 

 

titre: Jugements et Délibérations du Conseil Supérieur de Québec - Volume V
auteur: PIERRE JOSEPH OLIVIER CHAUVEAU
résumé: Transcriptions à partir des originaux de touts les jugements et délibérations du conseil souverain pour la période de 1705 à 1709. Un index se retrouve dans la catégorie du collectif d'archives de la province du Québec.

 

 

titre: Jugements et Délibérations du Conseil Supérieur de Québec - Volume VI
auteur: PIERRE JOSEPH OLIVIER CHAUVEAU
résumé: Transcriptions à partir des originaux de touts les jugements et délibérations du conseil souverain pour la période de 1710 à 1716. Un index se retrouve dans la catégorie du collectif d'archives de la province du Québec.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1929-1930
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dixième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1930-1931
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le onzième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1931-1932
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le douzième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1932-1933
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le treizième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste dela province de Québec pour 1933-1934
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quatorzième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1934-1935
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quinzième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1935-1936
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le seizième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1936-1937
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dix-septième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1937-1938
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dix-huitième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1938-1939
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dix-neuvième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1939-1940
auteur: PIERRE GEORGES ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingtième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1940-1941
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt et unième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec 1941-1942
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-deuxième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1942-1943
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-troisième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de l aprovince de Québec pour 1943-1944
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-quatrième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1944-1945
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-cinquième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1945-1946
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-sixième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1946-1947
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-septième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1947-1948
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-huitième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1948-1949
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-neuvième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1949-1950 et 1950-1951
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trentième et le trente et unième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1951-1952 et 1952-1953
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trente-deuxième et le trente-troisième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec 1953-1954 et 1954-1955
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trente-quatrième et le trente-cinquième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1955-1956 et 1956-1957
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trente-sixième et le trente-septième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1957-1958 et 1958-1959
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trente-huitième et le trente-neuvième rapport.

 

 

titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1959-1960
auteur: ANTOINE ROY
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarantième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives du Québec - Tome 41
auteur: ROLAND-J. AUGER
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante et unième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives de Québec (1961-1964) - Tome 42
auteur: BERNARD WEILBRENNER
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante deuxième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives du Québec 1965 (Tome 43)
auteur: BERNARD WEILBRENNER
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante troisième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives du Québec 1966 (Tome 44)
auteur: BERNARD WEILBRENNER
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante quatrième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives du Québec 1967 (Tome 45)
auteur: ROLAND J. AUGER
résumé: es Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante cinquième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archices du Québec 1968 (Tome 46)
auteur: ROLAND-J. AUGER
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante sixième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives du Québec 1969 (Tome 47)
auteur: ROLAND-J. AUGER
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante septième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1970 (Tome 48)
auteur: RAYMOND DOUVILLE
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante huitième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1971 (Tome 49)
auteur: ANDRÉ VACHON
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante neuvième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1972 (Tome 50)
auteur: ANDRÉ VACHON
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquantième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1973 (Tome 51)
auteur: ANDRÉ VACHON
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquante et unième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1974 (Tome 52)
auteur: ANDRÉ VACHON
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquante deuxiéme rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1975 (Tome 53)
auteur: ANDRÉ VACHON
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquante troisième rapport.

 

 

titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1976-1977 (Tome 54)
auteur: FRANÇOIS BEAUDIN
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquante quatrième rapport.

 

 

titre: 1977 1982 Rapport des Archives Nationales du Québec - Tome 55 - Avril 1977-Mars 1982
auteur: ROBERT GARON
résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dernier rapport sous cette forme.