Titre: Tables des Matières des Rapports des Archives du Québec - tome 1 à 42 (1920-1964)
Auteur: ROCH LEFEBVRE
Résumé: Depuis 1921, les Archives de la province de Québec ont publié quarante deux tomes de Rapports, dans lesquels on trouve des études, des documents et des inventaires. Un instrument de travail devenait nécessaire pour permettre aux chercheurs de tirer plein profit de cette vaste documentation.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1920-1921
Auteur: PIERRE-GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le premier rapport.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1921-1922
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le deuxième rapport.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1922-1923
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le troisième rapport.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1923-1924
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quatrième rapport.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1924-1925
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquième rapport.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1925-1926
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le sixième rapport.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1926-1927
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le septième rapport.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1927-1928
Auteur: PIERRE GEORGE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le huitième rapport.




Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1928-1929
Auteur: PIERRE-GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le neuvième rapport.