Nous avons trouvé 4 résultats:

Titre: NOTRE-DAME DE QUÉBEC
Auteur: paroisse
Résumé: Dans la cité de Québec. La paroisse de Notre-Dame-de-Québec fut fondée en 1615. Elle fut desservie par les missionnaires Récollets de 1615 à 1629, et par les Jésuites de 1632 à 1659. La liste des curés résidants de la paroisse de Notre-Dame-de-Québec commence en l'année 1659. Les registres de la paroisse s'ouvrent en l'année 1621.

 

 

Titre: CHÂTEAU-RICHER
Auteur: MUNICIPALITÉ
Résumé: Bien que fondé comme paroisse depuis 1661 à l'ouverture de ses registres (La-Visitation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie). La municipalité de la paroisse de Château-Richer a été érigée en vertu de l'Acte 8 Vict. Chap. 40, le 1er juillet 1845. La paroisse est située sur le parcours des chemins de fer Canadien National et Québec. Montmorency et Charlevoix. Les limites de la paroisse furent fixées par l'Ordonnance du 3 mars 1722.

 

 

Titre: NOTRE-DAME-DE-SAINT-ROCH
Auteur: paroisse
Résumé: Dans la cité de Québec. L'église est située sur la rue Saint-Joseph, au coin de la rue de l'Eglise. Dès 1693, les Récollets avaient construit une chapelle près de l'endroit où se trouve aujourd'hui le coin des rues de la Reine et du Pont. Ils avaient donné à cette chapelle qui fut abandonnée vers 1760, le nom de " Petit hermitage de Saint-Roch ".

 

 

Titre: SAINT-PAUL - ÎLE D'ORLÉANS
Auteur: paroisse
Résumé: Première appellation de la paroisse actuelle de Sainte-Trinité d'Orléans et correspondante à la municipalité de paroisse de Saint-Laurent. (voir l'historique des appellations sur la fiche détaillée)