Nous avons trouvé 84 résultats:

Titre: Généalogie de la Famille Archambault 1620-1890 - Tableau et Notes historiques
Auteur: LOUIS MISAËL ARCHAMBAULT
Résumé: Monographie de la famille Archambault

 

 

Titre: Dictionnaire Historique et Géographique des Paroisses, Missions et Municipalités de la Province de Québec
Auteur: HORMIDAS MAGNAN
Résumé: Un registre avec un bref historiques de toutes les paroisses, missions et municipalités du Québec.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1920-1921
Auteur: PIERRE-GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le premier rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1921-1922
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le deuxième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1922-1923
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le troisième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1923-1924
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quatrième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1924-1925
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1925-1926
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le sixième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1926-1927
Auteur: GEORGES ETIENNE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le septième rapport.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume I
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Premier d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume II
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Deuxième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume III
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Troisième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume IV
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Quatrième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume V
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Cinquième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Forges Saint-Maurice- Volume VI
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Sixième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume VII
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Septième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Le Régiment de Carignan - Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume VIII
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Huitième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques -Le Fort Chambly - Volume IX
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Neuvième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume X
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Dixième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume XI
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Onzième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume XII
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Douzième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Papineau et son Temps - Mélanges historiques - Volume XIII
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Treizième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Études Éparses et Inédites - Volume XIV
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Quatorzième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - La Saint-Jean-Baptiste - Volume XV
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Quinzième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - L'Acadie Française - Volume XVI
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Seizième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques -Défense de nos Origines - Études Éparses et Inédites - Volume XVII
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Dix-septième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Trois-Rivières d'Autrefois - Première Série - Études Éparses et Inédites - Volume XVIII
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Dix-huitième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Trois-Rivières d'Autrefois - Deuxième Série - Études Éparses et Inédites - Volume XIX
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Dix-neuvième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Trois-Rivières d'Autrefois - Troisième Série - La Rivière des Trois-Rivières - Études Éparses et Inédites - Volume XX
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: vingtième d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Mélanges historiques - Trois-Rivières d'Autrefois - Quatrième Série - Études Éparses et Inédites - Volume XXI
Auteur: BENJAMIN SULTE & GERARD MALCHELOSSE
Résumé: Dernier d'une série de 21 volumes édités entre 1918 et 1923, des études sur des faits historiques et du même coup généalogiques, écrit par Benjamin Sulte et compilées par Gérard Malchelosse.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1927-1928
Auteur: PIERRE GEORGE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le huitième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1928-1929
Auteur: PIERRE-GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le neuvième rapport.

 

 

Titre: Notes historiques sur la paroisse de Saint-Thomas de Montmagny
Auteur: FLAVIEN EDOUARD J. CASAULT
Résumé: Tous les faits importants qui se sont pas- sés dans la paroisse de Saint-Thomas avant que cette localité fut érigée en paroisse et jus- qu'à ce jour sont scrupuleusement consignés dans ces notes.

 

 

Titre: Autour du clocher natal; notes historiques sur la paroisse de Saint-Prosper, comté de Champlain
Auteur: EUGÉNIE TALUSSIER
Résumé: L'auteur écrit :La pensée d'écrire l'histoire de Saint-Prosper est née d'un sentiment de piété filiale. C'est la paroisse natale de notre digne Évêque, Monseigneur Cloutier. Généalogie des familes Cloutier incluses.

 

 

Titre: Notes historiques sur la Paroisse de Saint-Guillaume d'Upton avec la généalogie des familles DeSerre, Vanasse, Melançon, Dupuis, Desaulniers, Lessard, Houde, Adam, Blais, Gélinas, Lamoureux et Touzin
Auteur: F. L. DESAULNIERS
Résumé: Dans le présent ouvrage, l'objet principal en vue a été de recueillir et compléter quelques notes historiques sur les premières années de cette intéressante localité, la plus riche et la plus importante, avec la Baie-du-Febvre, de tout le diocèse de Nicolet

 

 

Titre: La Généalogie des Familles Richer de la Flèche et Hamelin; avec notes historiques sur Sainte-Anne-de-la-Pérade, les Grondines, etc
Auteur: FRANÇOIS LESIEUR DESAULNIERS
Résumé: Monographie des Richer de La Flèche et Hamelin et touchant la région de Sainte-Anne-de-la-Pérade et Grondines.

 

 

Titre: Généalogie de la Famille de Pierre Duguay, accompagnée de diverses notes historiques. Volume 1
Auteur: LOUIS EUGÈNE DUGUAY
Résumé: J'ai entrepris de retracer la généalogie de la famille de Pierre Duguay (Duguet) et de Angélique De Lugré nos premiers ancê- tres au Canada, dans le but d'être utile à tous leurs descendants, en facilitant les recherches de parenté (PAROLE DE L'AUTEUR)

 

 

Titre: Cinq Généalogies Comprenant Deux Familles Duguay Distinctes - Puis les familles Marcouiller, Diamond et Bald - accompagnées de notes historiques. Volume 2
Auteur: LOUIS EUGÈNE DUGUAY
Résumé: Deuxiéme volume de la monographie des Duguay comprenant aussi la famille Marcouiller, Diamond, et Bald.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1929-1930
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dixième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1930-1931
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le onzième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1931-1932
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le douzième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1932-1933
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le treizième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste dela Province de Québec pour 1933-1934
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quatorzième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1934-1935
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quinzième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1935-1936
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le seizième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1936-1937
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dix-septième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la province de Québec pour 1937-1938
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dix-huitième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1938-1939
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dix-neuvième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1939-1940
Auteur: PIERRE GEORGES ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingtième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1940-1941
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt et unième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec 1941-1942
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-deuxième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1942-1943
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-troisième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de l aProvince de Québec pour 1943-1944
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-quatrième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1944-1945
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-cinquième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1945-1946
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-sixième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1946-1947
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-septième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1947-1948
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-huitième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1948-1949
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le vingt-neuvième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1949-1950 et 1950-1951
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trentième et le trente et unième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1951-1952 et 1952-1953
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trente-deuxième et le trente-troisième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec 1953-1954 et 1954-1955
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trente-quatrième et le trente-cinquième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1955-1956 et 1956-1957
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trente-sixième et le trente-septième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1957-1958 et 1958-1959
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le trente-huitième et le trente-neuvième rapport.

 

 

Titre: Rapport de l'Archiviste de la Province de Québec pour 1959-1960
Auteur: ANTOINE ROY
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarantième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives du Québec - Tome 41
Auteur: ROLAND-J. AUGER
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante et unième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives de Québec (1961-1964) - Tome 42
Auteur: BERNARD WEILBRENNER
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante deuxième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives du Québec 1965 (Tome 43)
Auteur: BERNARD WEILBRENNER
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante troisième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives du Québec 1966 (Tome 44)
Auteur: BERNARD WEILBRENNER
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante quatrième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives du Québec 1967 (Tome 45)
Auteur: ROLAND J. AUGER
Résumé: es Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante cinquième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archices du Québec 1968 (Tome 46)
Auteur: ROLAND-J. AUGER
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante sixième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives du Québec 1969 (Tome 47)
Auteur: ROLAND-J. AUGER
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante septième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1970 (Tome 48)
Auteur: RAYMOND DOUVILLE
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante huitième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1971 (Tome 49)
Auteur: ANDRÉ VACHON
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le quarante neuvième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1972 (Tome 50)
Auteur: ANDRÉ VACHON
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquantième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1973 (Tome 51)
Auteur: ANDRÉ VACHON
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquante et unième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1974 (Tome 52)
Auteur: ANDRÉ VACHON
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquante deuxiéme rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1975 (Tome 53)
Auteur: ANDRÉ VACHON
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquante troisième rapport.

 

 

Titre: Rapport des Archives Nationales du Québec 1976-1977 (Tome 54)
Auteur: FRANÇOIS BEAUDIN
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le cinquante quatrième rapport.

 

 

Titre: 1977 1982 Rapport des Archives Nationales du Québec - Tome 55 - Avril 1977-Mars 1982
Auteur: ROBERT GARON
Résumé: Les Archives de la province de Québec voient le jour en 1920 avec l'entrée en fonction de Pierre-Georges Roy, premier archiviste de la province. Il compile et inventorie une masse phénoménale de données historiques. De cette compilation naît un document intitulé Rapport de l'archiviste de la province de Québec. Les résultats des travaux sur les archives québécoises paraîtront sous cette forme jusqu'en 1975. Voici le dernier rapport sous cette forme.

 

 

Titre: Ecrin d'Amour Familial - Détails historiques au sujet d'une famille comme il y en tant d'autres au Canada qui devraient avoir leur histoire
Auteur: CHARLES PHILIPPE BEAUBIEN
Résumé: Monographie généalogiques et historiques de la famille Trottier dit Beaubien.

 

 

Titre: Histoire de la Famille Courtemanche - 1663-1895
Auteur: JOSEPH ISRAEL COURTEMANCHE
Résumé: Notes généalogiques et historiques de la famille Courtemanche.

 

 

Titre: Note historiques sur la Paroisse de Saint-Léon-le-Grand
Auteur: AMANDA PLOURDE
Résumé: Monographie historique de Saint-Léon-le-Grand en Maskinongé.

 

 

Titre: Notes historiques sur la Paroisse de Saint-Thomas de Montmagny
Auteur: ABBÉ F.-E.-J. CASAULT
Résumé: Notes historiques à partir de la période française de la paroisse de Saint-Thomas-de-Montmagny.

 

 

Titre: Notes historiques sur l'origine de la famille Gill
Auteur: CHARLES GILL
Résumé: Notes historiques sur l'origine de la famille Gill de Saint-François du lac et Saint-Thomas de Pierreville et Histoire de ma propre famille.